"J’ai particulièrement trouvé frappant la mention de la ségrégation dont font l’objet les Palestinien.ne.s et la manière dont vous l’avez illustrée : le président d’Université refoulé à un checkpoint dimanche et les différentes couleurs de plaques d’immatriculation pour les Israélien.ne.s et Palestinien.ne.s."
4 Octobre, 2023
À:
Elsie Miclisse, Animatrice, Radio-Canada
Aurélie Lacassagne, Chroniqueuse, Radio-Canada
Chères Elsie Miclisse et Aurélie Lacassagne,
Je vous écris pour vous remercier pour le segment radio, mercredi 4 octobre, vers 7h38, de Le matin du Nord qui traitait de la réforme du système de justice en Israël en compagnie de Madame Aurélie Lacassagne.
J’ai apprécié que vous ayez soulevé les points des relations avec les Palestinien.ne.s et la réalité et le traitement des Palestinien.ne.s vu qu’il s’agit d’aspects souvent dissimulés dans les médias.
J’ai particulièrement trouvé frappant la mention de la ségrégation dont font l’objet les Palestinien.ne.s et la manière dont vous l’avez illustrée : le président d’Université refoulé à un checkpoint dimanche et les différentes couleurs de plaques d’immatriculation pour les Israélien.ne.s et Palestinien.ne.s.
J’espère que Radio-Canada continuera de couvrir la réalité et le traitement des Palestinien.ne.s alors que cette crise perdure.
Cordialement,
Fatima Haidar,
Analyste de médias, Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient