"S’il-vous-plaît, aidez-nous à remercier La Presse d’avoir publié un article d’opinion par Geneviève Nadeau décrivant la procédure et l’attente du programme de visa temporaire du Canada pour Gaza."
Il s'agit d'une bonne couverture médiatique. Cet organe de presse doit être remercié.
Un recherchiste média de CJPMO a lancé une alerte média pour l'organe de presse suivant. Veuillez envoyer une réponse rapide au média, même s'il ne s'agit que d'une phrase ou deux :
Titre de l'œuvre médiatique : Geneviève Nadeau: "La bureaucratie canadienne vue de Gaza"
Média : La Presse
Cliquez ici pour accéder à l'article en ligne
Cliquez ici pour accéder au PDF de l'article
Voici les commentaires du recherchiste média de CJPMO :
(Attention : ne faites pas de copier-coller du matériel ci-dessous comme contenu de votre message aux médias. Mettez tous les commentaires dans vos propres mots.) :
S’il-vous-plaît, aidez-nous à remercier La Presse d’avoir publié un article d’opinion par Geneviève Nadeau décrivant la procédure et l’attente du programme de visa temporaire du Canada pour Gaza.
- Geneviève Nadeau nous donne un portrait humanisant des Palestiniens faisant une demande de visa temporaire pour venir au Canada. Dans son article, elle nous présente et nous familiarise avec la famille Elsayyed et leur réalité à Gaza.
- Similairement, Geneviève Nadeau nous dresse un portrait réel de l’attente et du processus à deux étapes du programme et du questionnaire pour soumettre une candidature.
- Elle mentionne la situation à Gaza depuis l’ouverture de ce programme (9 janvier) et la date de rédaction de son article (21 janvier) : plus de 3000 Palestiniens tués, le manque de nourriture, d’eau, la pluie, le froid et la panne d’une semaine de communication par Israël.
- En somme, cet article soulève aussi une bonne question et une bonne critique de la bureaucratie canadienne par rapport au programme. Les candidats n’ont toujours pas de réponse à la première partie de la demande, les délais, la deuxième étape de la demande et les procédures d’évacuation.
Si vous souhaitez avoir une chance d'être publié, La Presse accepte uniquement les soumissions de lettre à l'éditeur par l'entremise du formulaire ici.
Nous vous remercions de tout cœur. Chaque réponse fait la différence.
L'équipe du centre des médias de CJPMO
Courriel CJPMO - Site Web de CJPMO