"Nous saluons ce journalisme de haut calibre et nous vous encourageons à publier davantage d’articles dans ce sens."
À la rédaction de La Presse,
Je vous écris au nom des Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient (CJPMO) afin de vous remercier sincèrement de la publication récente de l’article par Laura-Julie Perreault intitulé « Être journaliste. Attendre la mort. ».
Il est malheureusement rare de lire une chronique dans les médias canadiens qui fait état de la liquidation quasi-totale du corps journalistique palestinien à Gaza par les forces armées israéliennes. Le texte de Mme Perreault est donc essentiel et la bienvenue. Nous apprécions surtout le fait qu’elle met au clair que le nombre de journalistes tués à Gaza est complètement anormal, même dans une zone de guerre, et largement sans précédent.
Le seul point que nous aurions aimé voir clarifié est la mention que « Dans plusieurs cas, l’armée de l’État hébreu a accusé les journalistes d’être des combattants du Hamas. ». Il est vrai que ces accusations ont été formulées, mais il l’est autant que les preuves fournies à l'appui sont minces, voire inexistantes.
Nous saluons ce journalisme de haut calibre et nous vous encourageons à publier davantage d’articles dans ce sens.
Meilleures salutations,
Adam Allouba
Partisan médiatique, Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient
Do you like this post?
