Merci d'avoir inclut la perspective palestinienne de la Nakba

"Merci d'avoir inclut la perspective palestinienne de la Nakba. Pour les Palestiniens, ce moment de fête, de célébrations du sionisme et de la création d'Israël est un moment très sombre qui leur rappelle le fait que l'occupation militaire a commencé en 1967 est toujours active, de plus en plus active même."


À : Aurélie Lacassagne, Elsie Miclisse

Chères Mesdames Lacassagne et Miclisse

Je vous écris au nom de Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient (CJPMO, https://www.cjpme.org) pour vous remercier de votre reportage sur la Nakba Palestinienne diffusé le 17 Mai 2023 sur ICI Radio Canada Première CBON.

Merci d'avoir inclut la perspective palestinienne de la Nakba. Pour les Palestiniens, ce moment de fête, de célébrations du sionisme et de la création d'Israël est un moment très sombre qui leur rappelle le fait que l'occupation militaire a commencé en 1967 est toujours active, de plus en plus active même.

J'apprécie que vous ayez mentionné que Israël est en violation du droit international et qu’elle ne respecte pas la ligne verte. J’apprécie également que vous parliez de colonisation des terres palestiniennes en tant que fait d’accompli. En effet, la politique de colonisation israélienne continue à s’approprier illégalement des territoires palestiniens et rend donc « la solution à deux états » impossible.

Je vous remercie encore pour votre article inclusive et crédible et j'espère que vous continuerez à mettre en lumière les perspectives palestiniennes pour le public canadien.

Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter au 438-380-5410 pour plus d'informations.

Cordialement,

 

Ghida Mawlawi

Analyste Politique, Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient