Remerciez La Presse pour un excellent article d'opinion sur l'envoi de l'aide humanitaire à Gaza par voie maritime

S’il-vous-plaît, aidez-nous à remercier La Presse et François Audet pour un excellent article d’opinion critiquant l’idée d’envoyer de l’aide humanitaire à Gaza par voie maritime.

Il s'agit d'une bonne couverture médiatique. Cet organe de presse doit être remercié.

Un recherchiste média de CJPMO a lancé une alerte média pour l'organe de presse suivant. Veuillez envoyer une réponse rapide au média, même s'il ne s'agit que d'une phrase ou deux :

Titre de l'œuvre médiatique : François Audet: "L’idée de corridor humanitaire maritime est un « show de boucane »"

Média : La Presse
Cliquez ici pour accéder à l'article en ligne

Cliquez ici pour accéder au PDF de l'article

Voici les commentaires du recherchiste média de CJPMO :
(Attention : ne faites pas de copier-coller du matériel ci-dessous comme contenu de votre message aux médias. Mettez tous les commentaires dans vos propres mots.) :
S’il-vous-plaît, aidez-nous à remercier La Presse et François Audet pour un excellent article d’opinion critiquant l’idée d’envoyer de l’aide humanitaire à Gaza par voie maritime.

  • Audet mentionne les enjeux de complexité, de délai et de distribution en lien avec l’envoi de l’aide humanitaire à Gaza par voie maritime.
  • Audet dit franchement qu’une telle idée résulte de l’incapacité de l’Occident à forcer Israël à respecter ses obligations en droit international et dans le but d’aider les pays occidentaux de se donner une bonne conscience.
  • Audet rappelle que par cette décision, le Canada ne respecte pas ses obligations en droit international ce qui fait marque une rupture avec son passé.
  • Audet est aussi critique de l’aide envoyée par parachutage et donne des exemples passés d’échec de l’armée américaine en Afghanistan et en Irak.

Veuillez cliquer ici pour lancer un courriel dans lequel vous pourrez rédiger une réponse à cette couverture médiatique.

Si vous souhaitez avoir une chance d'être publié, La Presse accepte uniquement les soumissions de lettre à l'éditeur par l'entremise du formulaire ici

Nous vous remercions de tout cœur. Chaque réponse fait la différence.

L'équipe du centre des médias de CJPMO
Courriel CJPMO - Site Web de CJPMO